Rupture organisationnelle : Comment passer d’une organisation traditionnelle à une organisation en UAP ?
Toptech vous invite à la visite et au témoignage de la société KSB à CHATEAUROUX (36) le 20/11/2025 de 8h30 à 15h30, sur les thématiques :
• Rupture organisationnelle : passage en UAP (Unité Autonome de Production),
• Augmenter la capacité de production : accompagner la croissance,
• Insuffler la culture de la performance,
• Accompagner le changement.
Avec le témoignage de Monsieur DIAS François, Directeur de site de la société KSB, qui vous proposent de découvrir comment l’entreprise a accompagné sa transformation par la mise en place d’une démarche d’excellence opérationnelle, prenant en compte tant l’aspect humain qu’industriel.
Contexte de l'entreprise
Présente en France depuis plus d’un siècle, connue sous le nom des pompes Guinard, la filiale française de KSB est la première du Groupe. Elle exporte 80% de sa production dans le monde entier. Modèle d’une coopération franco-allemande, l’entreprise allie la qualité allemande à la flexibilité de la gestion française.
KSB est l’un des fabricants leaders mondial de pompes et de robinetteries offrant une gamme complète de produits et d’activités de services (Suprem Serve). En France, KSB compte 4 usines de production, 17 ateliers de services et emploie 1200 personnes.
Le site de Châteauroux (36 Indre), spécialisé dans la fabrication de pompes multiétagées à haute pression (Multitec), emploie 120 personnes pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros soit environ 3200 pompes par an.
Les Hommes au Cœur de la Performance et de la Compétitivité